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Vérifier un turbo d'occasion

Publié : ven. mars 06, 2020 18:40
par CriSTi
Hello,
Dans le but de fiabiliser ma WRX (qui est mon daily) et vu une conso d'huile non négligeable (depuis l'achat) et une odeur à l'échappement (depuis le full décata) j'ai acheté un TD04L d'occasion.
J'en suis arrivé à la conclusion que le turbo pourrait être responsable pcq les conduits et le TMIC sont pas blindés d'huile (y'en a un peu mais qui me semble être normal), le LDR est nickel après 2 ans, ...
Au pire, ce sera pas perdu.

J'en arrive à ma question, au vu de ceci
https://youtu.be/J3A2wK8g-xk
Et des photos jointes, pensez vous qu'il est en état ?

J'hésite à monter celui là et envoyer l'autre (qui est sur la voiture) chez Steph13 une fois que les finances le permettent ou attendre sans démonter et envoyer celui ci chez Steph...
Si le jeu est normal, y a t il d'autres tests à faire pour s'assurer de l'étanchéité par exemple ?

Merci

Re: Vérifier un turbo d'occasion

Publié : ven. mars 06, 2020 19:10
par Jojobarteam
Tu as du jeu en bout d'hélice, quand tu le prends par l'écrou ??
Autrement bon choix une réfection par steph13 Avec une petite hybridation de l'hélice et une remap au bio derrière ;-)
Tu auras une nouvelle voiture après :mrgreen:

Re: Vérifier un turbo d'occasion

Publié : ven. mars 06, 2020 19:26
par theogt
Il n'y a pas que le turbo qui remplit de suie les conduits d'admission....
Un td04 respecté est naturellement un turbo solide

Re: Vérifier un turbo d'occasion

Publié : ven. mars 06, 2020 19:58
par CriSTi
Jojobarteam a écrit :Tu as du jeu en bout d'hélice, quand tu le prends par l'écrou ??

Ça se voit pas sur la vidéo que j'ai mise :blink: ?
Je pensais que c'était ce que j'avais essayé de vérifier

Je dirais qu'il y a un mm de jeu, pas de quoi toucher le bord mais pas loin

Re: Vérifier un turbo d'occasion

Publié : ven. mars 06, 2020 21:31
par theogt
le Jeu axial doit être non perceptible... le latéral à peine....

Re: Vérifier un turbo d'occasion

Publié : ven. mars 06, 2020 22:04
par Jojobarteam
CriSTi a écrit :
Jojobarteam a écrit :Tu as du jeu en bout d'hélice, quand tu le prends par l'écrou ??

Ça se voit pas sur la vidéo que j'ai mise :blink: ?
Je pensais que c'était ce que j'avais essayé de vérifier

Je dirais qu'il y a un mm de jeu, pas de quoi toucher le bord mais pas loin

Autant pour moi, j'avais pas vu la vidéo ;-)
Bon comment te dire.... :blink: :ph34r: .......................................il est mort :sweat:
Ne monte pas ça :yes: en l'état actuel, j'espère que tu n'as pas payé ça cher :whistling

Re: Vérifier un turbo d'occasion

Publié : ven. mars 06, 2020 23:20
par CriSTi
100€ livré
Me suis fait eu quoi...

Re: Vérifier un turbo d'occasion

Publié : ven. mars 06, 2020 23:21
par CriSTi
theogt a écrit :le Jeu axial doit être non perceptible... le latéral à peine....

Y'a pas de jeu d'avant en arrière
Latéral je dirais 1mm

Re: Vérifier un turbo d'occasion

Publié : sam. mars 07, 2020 03:42
par THE SHADOW
C`est celui-ci qu`il faut envoyer chez steph

Re: Vérifier un turbo d'occasion

Publié : sam. mars 07, 2020 10:24
par theogt
Ben il est trop/très fatigué

Re: Vérifier un turbo d'occasion

Publié : sam. mars 07, 2020 10:33
par JFO
CriSTi »
J'hésite à monter celui là et envoyer l'autre (qui est sur la voiture) chez Steph13 une fois que les finances le permettent ou attendre sans démonter et envoyer celui ci chez Steph.

THE SHADOW a écrit :C`est celui-ci qu`il faut envoyer chez steph

tout à fait ;-)

Re: Vérifier un turbo d'occasion

Publié : sam. mars 07, 2020 12:07
par CriSTi
Merci bcp de vos réactions rapides et efficaces

Re: Vérifier un turbo d'occasion

Publié : sam. mars 07, 2020 22:40
par Jojobarteam
CriSTi a écrit :Merci bcp de vos réactions rapides et efficaces

De rien avec plaisir :punk:

Re: Vérifier un turbo d'occasion

Publié : ven. mai 14, 2021 11:28
par steph13
Hello Chris
J'avais pas vu ton message.
Dans tous les cas sur les Td04 je reassemble des CHRA complet neuf depuis un moment. Donc le jeu c'est pas grave, ça va partir à la benne.
Ce qu'il faut vérifier :
-carter turbine non fissuré. Même sur le Td04 cela peut arriver. Cela se situe au dessus du clapet. Ces fissures donnent sur la baie moteur dans ce cas et non pas dans le canal du up comme les ihi. Ce qui est moins grave techniquement, aucune dégradation des perfs mais ça peut sentir la fumée dans l'habitacle légèrement... (pas top non plus)
-clapet de wastegate qui bouge librement, non grippé
-wastegate en état correct (axe qui sort à peu près au centre de la capsule, sinon c'est une indication le ressort est affaissé)
-carter compresseur pas, ou très faiblement rayé par la roue. Ceci dit j'en ai encore un moulon en stock d'occasion donc je le change gratuitement pour les subistes...

Si tu as des questions n'hésite pas !

Re: Vérifier un turbo d'occasion

Publié : ven. mai 14, 2021 11:37
par CriSTi
Merci bcp Steph, je finis de mettre un peu de côté puis je t'enverrai la chose
On pourra alors discuter de ce qui est faisable.. etc